Cella, Benjamin (2015). On-line partial discharges detection in conversion systems used in aeronautics.
Résumé en francais
Le concept de l'avion plus électrique a conduit les industriels à focaliser une partie de leurs efforts
sur les risques liés à l'utilisation de la haute tension dans un environnement sévère (Basse pression, large plage de température et d'humidité …). Les risques associés sont l'existence et le développement de décharges partielles conduisant à terme à la défaillance du système dans lequel,
elles se produisent. Considérant cette problématique, le groupe Liebherr Elektronik GmbH, en collaboration avec le laboratoire Laplace, a lancé l'étude d'une méthode permettant de détecter les décharges partielles dans des convertisseurs destinés à des applications aéronautiques. Ce sont les résultats de ce travail qui font l'objet de cette thèse. La première partie fait état des connaissances
actuelles sur les décharges partielles, de leur nature physique aux méthodes de détection utilisées. Dans la seconde partie, trois phases de mesures validant l'efficacité de la méthode étudiée sont présentées et leurs résultats sont discutés. Enfin, dans une troisième partie, les conclusions de nos travaux et leurs perspectives sont présentées.
Sous la direction du : | Directeur de thèse |
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Lebey, Thierry |
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Ecole doctorale: | Génie électrique, électronique, télécommunications (GEET) |
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laboratoire/Unité de recherche : | Laboratoire PLAsma et Conversion d'Energie (LAPLACE), UMR 5213 |
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Mots-clés libres : | Décharges partielles - On-line - Aéronautique - Tension MLI - Capteur non-intrusif |
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Sujets : | Electricite, électronique, automatique |
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Déposé le : | 29 Nov 2016 16:21 |
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